Les tableaux

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les minis

 
 
 

Les enfantins

 
 
 

Les collés

 
 
 

Les fleuris

 
 
 

Citernes d'eau de pluie

 

 Le budget le plus important d'un dispositif de récupération des eaux de pluie est celui consacré à l'achat de la cuve. Les fabricants sont nombreux et le choix est varié. Il faut donc cibler les besoins de cette cuve : - usages extérieurs (arrosage du jardin, des plantes ...)

- utilisation domestique (WC, lave linge, salle de bain, cuisine …)

- eau potable

- ou les trois à la fois

Choisir sa cuve :

Dans le cas d'une construction neuve, il est intéressant de profiter d'engins de terrassement pour procéder à son enfouissement. Cette solution présente l'intérêt de conserver l'eau à l'abri de la lumière et à la température du sol. Cela évite les développements bactériens, la formation d'algues et isole thermiquement l'eau protégeant ainsi du gel et de la chaleur.

En moyenne on récupère 600 litres d'eau de pluie par an par mètre carré de toiture. La capacité de la cuve dépendra de la localisation géographique de la maison. Contrairement aux idées reçues, on recommande une cuve plus grande au sud, car s'il pleut moins souvent qu'au nord, les quantités sont plus importantes. Pour une famille de quatre personnes, il faut une cuve de 4500 litres au nord et une de 6500 litres au sud.


Photo prise sur : http://www.paca-energie-solaire.com/nice/recuperation-des-eaux-de-pluie-06.htm

Commentaires (2)

1. Marie 19/09/2008

Salut,
J'ai l'adresse de ton site internet grace à Ludivine.
J'aime bien le tableau "violet.jpg" est ce que tu pourrais me dire combien tu le vend?

Merci
Marie

2. Itsaso 16/09/2008

miaou

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site